Conditions générales de ventes

 

Le chiot sera :

Identifié par puce électronique,

Vacciné et Garanti contre les maladies et affections mentionnées à l’article R.213-2 du code rural,

Testé contre la maladie du shunt porto systémique.

Le chiot est inscrit au lof est vendu avec un certificat de naissance France ou export.

Les documents comme son passeport européen, un livret de conseils, l un certificat de bonne santé ainsi qu'un kit d'alimentation, vous seront remis.

 

 

Les chiots issus de l'élevage du domaine de Kerallan sont vendus en qualité de chiens de compagnie, en effet, à 2 mois ou avant, l'élevage ne peut garantir une quelconque  performance en exposition, ni de leur potentiel de reproducteur, comme il ne peut garantir la confirmation à l'âge d’un an.

Exceptionnellement, pourra être vendu un chiot garantie confirmation qui fera l'objet d'un contrat de vente spécifique et sera vendu à un prix plus élevé qu'un chiot de compagnie.

Divers petits défauts peuvent aussi apparaître faisant que le chiot risquerait de ne pas être confirmé, cela sera noté sur l'attestation de vente avec la mention « Confirmation non garantie », ou « Chiot non confirmable » , suivant le cas, le prix sera réduit au prorata en fonction du ou des défauts relevés et aucun recours ne pourra avoir lieu dans un tel cas. Si pour cette raison l'acquéreur ne désire pas finaliser l'acte d'achat, la réservation serait annulée et l’acompte remboursé sans AUCUNE compensation supplémentaire. Néanmoins, le Certificat de Naissance prouvant la généalogie sera remis, uniquement pour information.

Toute réservation pour être effective, donne lieu au versement d’un acompte et à son encaissement de 300 euros. L’acompte constitue le paiement d’une fraction du prix qui ne donne pas droit à dédit. Le solde sera à verser quelques jours avant le départ du chiot si le règlement se fait par chèque ou en espèces le jour du départ.

Si l'acquéreur ne vient pas chercher le chiot réservé à la date convenue, et sans nouvelles sous 10 jours, l'éleveur considèrera cela comme un désistement, le chiot sera à nouveau disponible à la vente et ce désistement ne donnera pas droit au remboursement de l’acompte déjà versé.

En cas de décès du chiot avant la "livraison", l’acompte vous sera restitué intégralement.

Si l'acquéreur ne peut plus garder son chiot (ou chien) quelque soit le motif et l'âge du chien, il s'engage à en aviser son éleveur qui reste prioritaire sur la reprise de ce dernier et en aucun cas il ne le revendra ou le cèdera même à titre gracieux à une tierce personne sans l'aval de l'éleveur.

L'acquéreur garantit qu'il n'agit pas en qualité d'intermédiaire d'un tiers quel qu'il soit . Si cela s'avérait être le cas, le contrat de vente serait immédiatement rompu et l'éleveur serait libre de reprendre ou faire reprendre le chiot (ou chien). Les frais engendrés pour le retour du chiot (ou chien) chez son éleveur resteraient à la charge exclusive de l'acquéreur ainsi que les frais de justice. L'éleveur conserverait alors la totalité des sommes versées en dédommagement. Aucun remboursement (même partiel) ne serait accordé.

Livraison prévue pour la France à l’âge de 10 semaines.

 

Livraison pour l’étranger, soit à l’âge de 12 semaines et 21 jours. (Vaccination contre la rage à la charge de l’acheteur et réalisée chez le vétérinaire de l’éleveur)

 

 

Conciliateur :

 

MEDIAVET

7, rue Saint Jean

31130 BALMA

Mail : contact@mediavet.net

Téléphone : 06 46 57 53 11